Auteur Sujet: [Choix des Armes] 30k: Horus Heresy!  (Lu 11019 fois)

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : [Choix des Armes] 30k: Horus Heresy!
« Réponse #25 le: 18 avril 2014 à 21:22:06 »
Deux petites questions.
Où puis-je trouver les règles de 30K?
Peut-on jouer des orks? (J'ai vu que les tyty c'était pas fluff).

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Choix des Armes] 30k: Horus Heresy!
« Réponse #26 le: 19 avril 2014 à 14:24:58 »
Ça doit pouvoir m'intéresser! Avec de l'iron hand (ou du squat?)
Par contre quand cela commence? Ou trouver les règles?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : [Choix des Armes] 30k: Horus Heresy!
« Réponse #27 le: 19 avril 2014 à 18:19:30 »
Alors les règles sont dans les trois livres de l'Horus Heresy de chez Forge World. Après ca reste les règles de la V6 de 40K c'est juste un nouveau schema de structure: 3 QG dont 1 obligatoire, 4 Elites, 6 Troupes dont 2 obligatoires, 3 Attaques Rapides, 3 Soutiens, 1 Lord of War (un super-lourd ou  Primarque ouFormation qui ne doit pas dépasser les 25% du total de points de l'armée), 1 fortification, et des aliés avec les règles normales mais nouveau tableau d'aliance.

Donc en Orks ou Squats vous avez que ça a savoir. Après en Marines il y a un listes d'armée de légion spécifique. En gros un codex a part avec les specificitées d'une armée de légion de 30K. Genre des escouades de 20 marines, des pelotons de véhicules,......

Pour Orks et Squats pas de soucis les deux races étaient présentes à cette époque.

Voilou!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : [Choix des Armes] 30k: Horus Heresy!
« Réponse #28 le: 24 avril 2014 à 13:57:04 »
Pour les participants au choix des armes. Faites moi savoir si vous avez besoin des règles par mp.  ;)

Comme je le pensais / disais tout le monde va plus ou moins faire avec ceux qu'il a déjà , acheter si besoin, convertir,... Donc on va tester de se la jouer free sans contraintes unités ou nombre de points / mois. L'idée est d'aller à son rythme mais quand même avec une deadline sinon on se retrouve dans 10 ans pour certains...   ;D
Donc je propose d'avoir de quoi jouer 2500pts (2000 +/- 500 de lord of war) pour le 30 Juin. Ça nous laisse deux mois (dont un avec des weekend à rallonge à la pelle) pour peaufiner / modifier / monter / rajouter / convertir une armée! Ça va c'est honnête non?
Après si vous partez de zéro avec des bonhommes qui viennent de l'autre bout du monde  ;) dites le on rallongera... (Personnellement j'espère pouvoir aligner et jouer environ 2000pts d'ici un mois :D)

Vous remarquerez que j'ai pas mis "peindre" mais j'en pense pas moins bien sûr... Mais je ne force personne à jouer full peint même si c'est fortement recommandé pour éviter d'avoir -1 en F, PA et Sauvegarde de couvert pour les unités non peintes! Bah oui faut bien motiver les troupes! ;) ;D

Vous en pensez quoi?

Ce serait cool si on pouvait avoir une sous-section 30K:Horus Heresy pour y voir u peu plus clair. Peut être à mettre dans le sous-forum Campagnes 40K? Merci
Chacun s'y créera un post pour l'avancer de sont CDA pour qu'on se tienne au courant.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Choix des Armes] 30k: Horus Heresy!
« Réponse #29 le: 24 avril 2014 à 15:14:33 »
Je pense que c'est une excellente idée que de créer une sous section pour 30k.
On pourrait y inserer de nouvelles sous parties pour poser nos listes etc...
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1852
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Choix des Armes] 30k: Horus Heresy!
« Réponse #30 le: 30 avril 2014 à 15:01:58 »
Après avoir regardé les bouquins (merci Amaranth :)), je me rend compte que je ne peux rien faire comme liste en Word Bearer.... et il faudrait que je fasse hurler mon banquier pour que je puisse participer.

La seule option qui me reste, ce sera donc du Salamanders.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2950
Re : [Choix des Armes] 30k: Horus Heresy!
« Réponse #31 le: 30 avril 2014 à 18:56:01 »
Ou ton mechanicum au pire ! ;)


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1852
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Choix des Armes] 30k: Horus Heresy!
« Réponse #32 le: 30 avril 2014 à 19:41:20 »
ouimais pareil, craquage de compte en banque... A la rigueur GI, mais c'est un peu fade pour jouer du HH

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Choix des Armes] 30k: Horus Heresy!
« Réponse #33 le: 01 mai 2014 à 11:55:40 »
Y a t il des règles particulières pour les Space wolves?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : [Choix des Armes] 30k: Horus Heresy!
« Réponse #34 le: 01 mai 2014 à 14:05:53 »
Y a t il des règles particulières pour les Space wolves?
Non pas pour le moment. Ils utilisent la liste d'armée et équipements de légion comme tout les autres qui est dans le premier livre plus les updates des livres deux et trois. Les seuls légions à avoir des"règles/doctrines" spéciales sont pour le moment:
- Sons of Horus (livre 1)
- Deathguard (livre 1)
- Emperor Childrens (livre 1)
- World Eaters (livre 1)
- Iron Hands (livre 2)
- Salamanders (livre 2)
- Night Lords (livre 2)
- Word Bearers (livre 2)
- Alpha Legion (livre 3)
- Imperial Fist (livre 3)
- Raven Guard (livre 3)
- Iron Warriors (livre 3)

Normalement Wolves et Thousand Sons dans le prochain livre.

Xav si tu veux les règles de legion mp ;-)
« Modifié: 01 mai 2014 à 14:09:04 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Choix des Armes] 30k: Horus Heresy!
« Réponse #35 le: 02 mai 2014 à 14:37:53 »
Pas sûre pour les Thousand Sons et les Spaces Wolves, des rumeurs circuleraient sur un livre intermediaire avec Blood et Dark Angels car moins de trucs à sortir, avant de s'attaquer aux guerres sur Prospero.

On verra bien, du coup Xav, pour l'instant il faut faire comme moi, utiliser les regles génériques des Légions Astartes.
A savoir que de toute façon, lorsqu'une légion est présentée, ce n'est ni plus ni moins que quelques regles spé et une ou deux unités de plus que la liste classique.
Rien ne t'empêche de rajouter plus tard des trucs en plus.
Après, moi je ne trouverai pas choquant que tu incorpores déjà des trucs style loups fenrissiens/loups tonnerres/Leman Russ.
« Modifié: 03 mai 2014 à 20:42:43 par Médion »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : [Choix des Armes] 30k: Horus Heresy!
« Réponse #36 le: 02 mai 2014 à 17:17:37 »
Pour ceux qui m'ont demandé les règles vous pouvez retournez sur le lien j'ai rajouté une unité: la Legion Destroyer Squad en Elite. Il manque la page 195 dans le book 1 est j'ai la flemme de reUpload 80Mo... donc je vous ai rajouté juste la page en .jpg.  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Choix des Armes] 30k: Horus Heresy!
« Réponse #37 le: 03 mai 2014 à 11:21:08 »
lien pouvant etre utile
Contactez votre banquier toussa...

K-Az