Auteur Sujet: [Wip] Projet WW2  (Lu 13910 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
[Wip] Projet WW2
« le: 19 mars 2014 à 18:39:08 »
Ouhai moi aussi j'veux faire mumuse avec des ISU152-BL10 et des King Tiger d'abord!

Bref, ce n'est qu'en wip pour le moment, mais mon futur ludik proche rime avec World War 2 (voir le World Weird...) et comme j'avais déjà évoqué dans ce topic, le choix de l’échelle est assez important, et me tournerais vers le 15mm. (bon j'y suis déjà sur d'autres jeux...). Aprés mon bricolage je devrais étre en mesure de jouer avec les mêmes gurines à FoW (pas mon préféré), Bolt Action (oh oui), Force on Force WW2, Nuts!, Chain of Command, ect...

Je développerai l'idée plus tard mais je laisse ici les lien pour donner une idée d'où je veux en venir:
le début de l'idée
Ce que fait ce mec est du bonbon pour les yeux (FoW)
Soclage individuel du 15mm
les aimants qui seront forcément utiles à un moment

Déclinable pour jouer à Saga en 15mm également !

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #1 le: 19 mars 2014 à 21:58:35 »
c'est mimi le 15mm  :)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #2 le: 20 mars 2014 à 09:27:30 »
C'est beau de nous montrer tes rondelles ;D mais j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir...
Tu veux faire du socle universel type GdA (ronds sur un rectangle) et comme ça tu pourras les utiliser pour toutes tes gurines que tu auras soclé en individuel, c'est ça ?

Sinon en WWII tu as aussi Blitzkrieg et Blitzkrieg Commander qui sont sympas comme règle, BKC étant un lointain cousin de Warmaster. Par contre au club ça se joue (jouait?) en 6/10mm, pour permettre de plus grands affrontements. Seb pourrait t'en dire plus.

Si tu pars sur du Bolt Action, je te suivrai je pense, je ne connais pas les autres sytèmes à part FoW qui pour moi est quand même très (trop) typé 40K dans l'esprit.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #3 le: 20 mars 2014 à 10:16:22 »
Le système bkc se joue à diverses échelles. Nous jouons en 10mm. Comme l'a dit Pec le 6 & le 10 permettent un jeu à la stratégie plus générale.

Ne jouez pas en 28, sinon je vais craquer...
D'ailleurs on a acheté Normandie (warhammer historique) et on ne l'a toujours pas essayé.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #4 le: 20 mars 2014 à 11:05:03 »
Ah non, le 28mm en ww2, même d'excellente qualité chez warlord par exemple, c'est pas aussi réutilisable/transposable à d'autre jeux que le 15, et je parle pas du prix (même pour de "l'escarmouche")  >:D

K-Az

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #5 le: 20 mars 2014 à 11:57:51 »
j'ai deja joue a du WWII en 54mm. c'etait interessant.  >:D

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #6 le: 20 mars 2014 à 14:09:09 »
"C'est un Maüs?
-nope, un Leopard !
- ... "

K-Az

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1420
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #7 le: 20 mars 2014 à 20:26:37 »
Je devrais avoir des fig allemands 15 mm FOW non utilisés en trop
principalement de l'infanterie

Quelqu'un d'intéressé pour un coût modique ?

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #8 le: 20 mars 2014 à 21:35:06 »
Le système bkc se joue à diverses échelles. Nous jouons en 10mm. Comme l'a dit Pec le 6 & le 10 permettent un jeu à la stratégie plus générale.

Ne jouez pas en 28, sinon je vais craquer...
D'ailleurs on a acheté Normandie (warhammer historique) et on ne l'a toujours pas essayé.
Il a été remplacé par Battle Group Kursk, toujours de W.Kinrade depuis, mouture plus aboutie semble-t-il, qui permet de jouer a différent "niveau" les parties, c'est loin d'être idiot. ca à l'air peu pratiqué néanmoins, à voère. Je vais regarder du côté de Blitzkrieg de H.Caille (AdlG) également mais il va sortir une nouvelle version sous "peu".

Citer
Quelqu'un d'intéressé pour un coût modique ?
Je dis pas que je te débarrasserai de tout mais pour faire des essai de rondelle...  :o :o :o

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #9 le: 21 mars 2014 à 11:01:14 »
Un pote faisant pas mal d'historique me dit que Bolt Action et Chain of command sont très bien en 28mm et pour le 15mm il recommande Blitzkrieg.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #10 le: 02 avril 2014 à 19:20:15 »
http://www.trictrac.tv/video-bolt-action-de-l-explication

Ils jouent en 15mm, des gens biens quoi

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #11 le: 03 avril 2014 à 21:14:59 »
je comprend maintenant l'intérêt du 15mm pour ce jeu ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #12 le: 03 avril 2014 à 23:55:42 »
Même si faut avouer que c'est pas l'enthousiasme débordant autour de la table "c'est sérieux là, on joue..." :p
Et même en 15mm, les mecs doivent sortir du 90*90 pour faire une table de "présentation", soit 180*180 en 28mm pour un jeu faisant dans le "sub-tactique", avec des zones de déploiement à la profondeur monumentale... Il changera jamais ce Rick...

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #13 le: 04 avril 2014 à 11:23:43 »
http://www.trictrac.tv/video-bolt-action-de-la-partie
Où l'on voit qu'ils sont toujours aussi enthousiastes 8) !

"Donc là, on lui donne un ordre "down", et le prochain résultat immobilisé le détruit...
- D'accord...
- Voilà...
- Super..."
Mines déconfites des 3, notamment celui qui a réussi à immobiliser le char...
Amis de Trictrac, dîtes non au bromure de potassium avant les tests ! ;D

Enfin, en même temps, ils utilisent environ 1/3 de table en fait si on regarde bien... soit une bande de 30*90 ! Ça ne me choque pas, on n'est pas dans un jeu GW, le corps à corps est quand même pratiquement inexistant en WWII, donc il faut bien de la profondeur et du décor pour permettre de réaliser la tenaille de Mâchecoules... au cas où qu'les allemands reviennent ;D
Au contraire, je trouve que c'est plus sympa ainsi de pouvoir manœuvrer, avoir plusieurs angles d'attaque et pas juste un couloir d'étranglement

Bon, aller voir les marques existantes en 15mm à part Battlefront... et de la marque de décor également...
On se fait une plaque de jeu, K-Az ?

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #14 le: 04 avril 2014 à 11:42:10 »
Perso, je suis intéressé également...donc si besoin d aide pour la table ou autre :)
Ça donne envie de ressortir son blitzkrieg...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #15 le: 04 avril 2014 à 12:27:15 »
Si on peut avoir des zombies nazi pourquoi pas... mais préfère le 28mm... En 15mm ou moins je préfèrerai jouer à Dropzone Commander ou même plutôt carrément  Epic ou Warmaster...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #16 le: 04 avril 2014 à 14:49:34 »
En autres marques, forged in battle et Plastic Soldier font de très bon truc, peut-être un peu plus cher que battlefront.
En décors, je pense rentabiliser mon dépron en moins d'un muret ;p

En weird (donc du zombi nazi;) ) y'a clockwork goblin miniatures qui fait les gurines et les règles (Konflikt '47), également Brigade model mais c'est plus du WW2.1, y'a la règle Nuts war without end dérivée de All Things Zombi (la version "compliquée" de zombicide par THW).
Bref, ce qui existe en 28 existe généralement en 15 (genre AT43/Dust/mémoire44 en 15 ça se trouve), donc du zombinazi pour sûre:


Pour la vidéo, leur tapis fait 120*90, ils joue sur un carré de 90², on le voie lors du "euh alors le gros là, il tire à... euh... 84!"
Selon le résumé de règle que tu m'avait envoyé, il considérait que 1ps=2cm (comme SDA je crois) pour le 28mm, donc pour pas s'emmerder en 15, on coupait tout en 2 OU on passait tout en cm (ce qui revient au même). Donc une planchette de 60*60 seraient la représentation d'une 120*120 j'imagine et "suffisant" pour de l'escarmouche.

Pour les idées de décors, un p'tit screenshot de World of tank :D

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #17 le: 05 avril 2014 à 08:51:07 »
Limite on a déjà les plaques floquées vertes à l'asso, qui doivent faire 60*60 ou 90*90, me souviens plus, à vérifier. Ne reste plus qu'à trouver du décor taillé pour le 15mm.
Tombe bien, ça c'est pas ce qui manque comme marques pour du bâtiment en ruines, ou pas, pour le reste, du sur-mesure sera assez facile : murets, haies... reste à trouver de l'arbre 15mm, mais on doit pouvoir en fabriquer.

Bon, ben je crois que j'ai trouvé ce que je vais faire de mes futures soirées au club... alors, une table bocage normand, une table stalingrad, une table market garden, une table omaha beach, une table monte cassino... quoi je rêve ;D ?

Pour les bâtiments, Kerr&King apparaît comme pas mal : http://www.kerrandking.co.uk/

Pour l'infanterie, OldGlory me semble pas mal. Certes ce n'est pas la finesse d'un BattleForge, mais 11£ les 50 pitous c'est imbattable il me semble.
A noter qu'il semble que pour un poil plus cher, les figs soient mieux moulées chez Skytrex : http://www.skytrex.com/
Donc je commanderai sans doute chez Skytrex si on part dessus.





Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #18 le: 05 avril 2014 à 11:31:27 »
vous partez sur du bolt action 15mm alors?
(perso le projet m'intéresse mais je sais ne pas avoir à ce jour assez de temps pour y participer de près)

Y a quelqu'un qui a les règles? car 25£ le livre de base et 15£ par camp je trouve cela un peu chère ^^
C'est bon j'ai le pdf pour les règles en vo (rules book + french army + belgian army list + japanese army list))
« Modifié: 05 avril 2014 à 11:49:22 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #20 le: 05 avril 2014 à 21:44:10 »
http://www.crescent-root.com/pages/Product/15mm/15mm_series1/15mm_series1.html
J'vais commencer doucement à redecouper du dépron, Afrika Korp! Arh Gzeuh! Et ça à l'avantage d’être réutilisable sur des jeux comme Force on Force/Ambush Alley/etc... C'est assez intemporelle en fait (genre saga en periode croisade, ça dénoterait pas trop je pense)...

Récup des règles pdf aussi (c'est assez moche et en noir et blanc)
Y'a une série de jeux auxquelles convient trés bien le 15mm quand on en a déjà pléthore (et inutilisé :p) c'est les SoBaE et dérivés.

Pour le soclage, je pense à des rondelles metaleuses de 14mm de diametre et 1mm d'épaisseur (trou de 5.5mm), ce qui si j'ai bien étudié le truc devrait permettre de mettre 4 figurines sur une plaquette FoW prétruée si jamais j'y joue (on peut théoriquement en mettre jusqu’à 6, mais une fois les 6 trous fait, il reste peu de chose de la plaquette :p ) prix: -de 3€ les 100 rondelles, l'inverse d'une Roumaine donc.

Pour être sûre, y'aurait-il moyen de mesurer le diamètre de l'embase ronde plastique d'une figurine de FoW, et en bonus sa hauteur, est-ce pareil (à peu prêt) pour toute les fig individuelles ?

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #21 le: 06 avril 2014 à 09:21:47 »
j'arrive pas à déterminer sur les photos si les figurines ont des socles ou pas, on dirait qu'elles sont fixée sur les bases de mouvement par groupe (3-4)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #22 le: 06 avril 2014 à 16:26:35 »
et pour les nations vous partiriez sur quoi?
en effet les tarifs skytrex sont très intéressants.
« Modifié: 06 avril 2014 à 16:31:58 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #23 le: 06 avril 2014 à 19:56:44 »
Perso, afrika korps pour commencer parce que j'aime bien les décors qui vont avec, aprés, peut-etre finlandais ou japonais, des trucs typés quoi.
Perso, c'est en projet en cours "de réflexion", la réalisation passera surement après Eden, ou du moins à petit régime pendant.

K-Az,

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Wip] Projet WW2
« Réponse #24 le: 06 avril 2014 à 20:52:31 »
t'es relou K-Az trop tentant ton idée  :)
J'aime bien les nouveaux projets et j'aime bien faire des décors, bref t'es relou  ;)
J'ai déniché un magasin uk de flames of war bon marché sans frais de port (la boite de 122 figurines à 37€) avec des compo qui sont très proches de BA. A comparer avec skytrex ^^
Mais l'investissement ne devrait pas être trop trop lourd.
« Modifié: 06 avril 2014 à 21:04:11 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP